Propriétés De Charme Et De Caractère En ANJOU
28 oct

Faites ramoner la cheminée de votre bien immobilier de prestige en Anjou !

AdobeStock_176813627

L’hiver sera bientôt là, avec sa grisaille, ses températures négatives…. Vous venez d’acheter un bien immobilier de prestige en Anjou ? Un logement de charme, de caractère, avec poutres apparentes, vieilles pierres et cheminée ? Un vrai cocon pour les jours plus frais qui nous attendent ! Toutefois, laissez-nous vous donner un conseil pour passer l’hiver en toute sécurité.

Deux ramonages par an
Pensez à faire ramoner la cheminée de ce bien immobilier de prestige en Anjou que vous venez de vous offrir. Vous voulez de belles flambées pour vous réchauffer le soir à la nuit tombée ? Souscrivez à cette obligation légale. Il est en effet obligatoire d’entretenir votre cheminée si vous l’utilisez. Et ce, afin de limiter les risques d’incendie et d’intoxication (la loi impose deux ramonages par an, dont une lors de la période de chauffe). Pour rappel, en cas de problème, si vous ne faites pas cette démarche, vous ne serez pas couvert par votre assurance. Ce serait dommage de prendre des risques : le tarif d’un ramonage de cheminée n’est pas exorbitant : de 40 à 80 € selon les professionnels ou les régions.

À quoi sert le ramonage ?
Il permet d’éliminer les dépôts accumulés le long des parois du conduit de chauffe et de faciliter l’évacuation de la fumée. Évidemment, il n’est pas question que vous fassiez vous-même cette opération. Le ramonage  doit être effectué par un professionnel. Et ce, pour une bonne raison : une fois qu’il aura fini de nettoyer votre conduit de cheminée, le professionnel vous remettra un certificat que vous pourrez communiquer à votre assurance en cas de sinistre.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée