Propriétés De Charme Et De Caractère En ANJOU
26 mar

Vous achetez une demeure de charme en Anjou plus grande en mars !

AdobeStock_47165804

Vous souhaitez acheter une demeure de charme en Anjou ? Ce mois-ci, les conditions sont-elles favorables. Si les taux restent à un niveau faible ce mois-ci, la concurrence que se font les banques pour rester compétitives semble avoir atteint ses limites. Quasiment aucun taux n’a évolué entre février et mars. Les banques, soucieuses d’atteindre leurs nouveaux objectifs de crédit assouplissent même légèrement leurs conditions et certaines n’hésitent plus à prêter à nouveau sur plus de 25 ans, y compris sur 30 ans, et même 35 ans ! Ces offres sont réservées, il est vrai, pour l’instant, plutôt aux primo-accédants qui profitent de cet allongement des durées pour emprunter davantage, mais aussi à des investisseurs ou multi-propriétaires qui ne veulent pas trop alourdir leurs remboursements mensuels… Mais la conséquence sur le pouvoir d’achat immobilier est immédiate : ce mois-ci, les évolutions sont très disparates selon les villes. La bonne nouvelle, il se maintient et si certaines villes perdent des m², d’autres en gagnent !

« Comme le mois précédent, sans mouvement réel de taux, les variations de pouvoir d’achat restent très faibles avec des évolutions infimes pour 18 villes sur les 20 que compte le classement », explique Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com. Parmi les 9 villes qui voient leur pouvoir d’achat immobilier baisser, c’est Le Mans qui ce mois-ci enregistre la plus forte baisse avec 3m² de perdu, les autres ne perdant qu’1 ou 2 m². »

À Angers, pour une mensualité de 1000 €/ mois pendant 20 ans, vous pouvez acheter 99 m². Ce mois-ci, vous gagnez 5 m². À titre de comparaison, en déboursant la même somme, vous achetez, à proximité d’Angers, 110 m² au Mans, 69 m² à Rennes et 63 m² à Nantes. Sachant que Rennes perd 13 m² et Nantes 15 m².

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée