Propriétés De Charme Et De Caractère En ANJOU
24 juin

Quels éléments vous aideront à acheter un bien immobilier de caractère en Anjou ?

Crdit Immobilier

En matière de crédit, la banque ne plaisante pas. Non seulement parce qu’un prêt immobilier vous engage sur 20, voire 25 ans, mais aussi parce qu’il en va de ses ressources futures La banque est très attentive à la rentabilité des prêts qu’elles accordent. Et actuellement, c’est encore plus vrai, car les banques sont assurées de faire leurs objectifs de production de crédit donc tous les prêts accordés doivent l’être avec un niveau de rentabilité satisfaisant. Alors, êtes-vous prêt à décrocher un crédit ? Les éléments qui constituent votre dossier joueront-ils ou non en votre faveur dans l’obtention d’un crédit pour l’achat d’un bien immobilier de caractère en Anjou ? Le courtier Empruntis s’est amusé à faire le point sur les éléments que pourrait prendre en compte ou non la banque.

• Les revenus, la situation de famille, le type de contrat d’embauche…, tous ces éléments sont évidemment la base du dossier. Vous vous en doutez, sans CDI, il est difficile d’emprunter et sans des revenus qui vous permettent de ne pas aller au-delà de 33% de taux d’endettement, il sera compliqué également d’envisager d’acheter un bien immobilier de caractère en Anjou !
• Être barbu n’aura à priori aucun impact sur votre demande de crédit, sauf si vous êtes hipster car cela rime souvent avec des revenus confortables. Et comme vous le savez, le niveau de revenu est l’élément qui conditionne l’obtention dans de bonnes conditions d’un prêt ou non !
• Papa ou maman solo ne joue pas non plus contre vous, à condition d’avoir des revenus conséquents et une situation professionnelle stable. En effet, acheter seul est plus risqué qu’acheter à deux. La banque sera également très attentive à votre reste à vivre. Pas question en effet que vous n’ayez plus assez pour élever dignement votre progéniture. Bonne nouvelle, la pension alimentaire versée par votre ex-conjoint peut être prise en compte dans vos revenus et vous aider à décrocher votre prêt !

O.D. / Bazikpress © D-Plume

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée